Département GMP Le Havre

Département GMP du Havre

Etudier dans une ville portuaire

Le Havre est une ville de bord de mer avec une forte présence industrielle : pétrochimie, aéronautique, automobile, etc.

Le BUT Génie Mécanique et Productique s’effectue à l’Université Le Havre Normandie, dans l’IUT de Caucriauville. Le département GMP est à l’échelle humaine (56 étudiants par an) à l’image du campus havrais. 

Le BUT GMP du Havre offre pour parcours à partir de la 2ème année « Simulation numérique et réalité virtuelle » et « Management de process industriel », pour lesquels le département est particulièrement adapté en termes d’équipements matériels et de logiciels (Dassault 3DEXPERIENCE).

 
 
Challenge pont composites 2019
Team LH Hydrocontest - St Tropez 2017

GMP Le Havre en quelques mots

  • Un suivi individualisé des étudiants pour un accompagnement à la réussite, dans un campus à taille humaine.
  • Des projets innovants et variés (table musicale pour le conservatoire, bateau Hydrocontest, marionnette géante pour la compagnie La Valise », concours robot marcheur…)
  • Un parc complet d’équipements technologiques allant de l’usinage conventionnel à la commande numérique, en passant par le soudage ou la découpe jet d’eau.
  • Ouverture sur le monde grâce au service des relations internationales de l’IUT… et clin d’œil à l’histoire portuaire du Havre!

Pour en savoir plus

Renseignez-vous aussi sur les départements GMP de...