Focus sur…

GMP en action

GMP en action     –    GMP à l’international    –    Quelques anciens    –    Les départements GMP

On ne s'ennuie jamais en GMP ! Chaque année, les étudiants, les intervenants, les professeurs et les associations d'étudiants organisent des activités et des événements stimulants.

 L'esprit IUT, c'est aussi...

En GMP, on apprend à fabriquer, à travailler en équipe, à faire fonctionner son imaginaire pour trouver des solutions innovantes, à mettre ses expériences en commun…

Cela crée une dynamique particulière dans une ambiance joyeuse.

La vie des étudiants en GMP est animée par ce bouillonnement d’énergie, qui offre une voie royale pour la créativité.

DUT GMP esprit IUT moto
concours robots marcheurs défi travail en équipe conception fabrication DUT GMP
© Nicolas PICARD / IUT Lyon 1
concours robots projets DUT GMP bachelor conception esprit IUT
projet défi esprit IUT DUT GMP génie méca innovation conception matériau
Projet Jetcycle

... Des défis emblématiques

Des concours et des challenges sont organisés régulièrement. Certains, comme Course en cours ou Robot marcheur ont maintenant acquis une excellente renommée.
Ces concours permettent de mettre en pratique l’ensemble des thématiques de la formation : conception 3D du produit (CAO), calculs de résistance mécanique, recherche de solution de réalisation, assemblage et contrôle des pièces produites, le tout dans le respect d’un cahier des charges précis.

conception projet équipe défi
Projet Vélo caréné
BUT GMP sport matériaux composites
Glissalafac windfoil project

... Une vie estudiantine riche

De nombreux trophées, défis, concours et présentations de projets sur des thématiques variées sont organisés dans les différents départements GMP et des équipes d’étudiants participent également à des événements à l’étranger  : action humanitaire, spatial, éco-conception, matériaux composites, design,… Vous trouverez de quoi combler votre goût pour la créativité et le challenge!

Ces événements permettent de tisser des liens d’amitié qui durent bien souvent au-delà des années d’études.

 

Projet Tetr'ISS - concours Génération ISS

... Sans oublier les SAÉ !

Les Situations d’Apprentissage et d’Évaluation, innovation du BUT, sont autant d’occasion de se confronter, individuellement ou en équipe, à des exigences concrètes : projets, stage ou alternance rythment en effet la vie de l’étudiant en BUT Génie Mécanique et Productique et renforcent ses compétences techniques, méthodologiques, relationnelles…