Le BUT GMP à l’international

Le BUT GMP à l’international

GMP en action     –    GMP à l’international    –    Quelques anciens    –    Les départements GMP

Partir faire ses études à l'étranger est une véritable opportunité pour les étudiants inscrits en BUT.

Etudier à l'étranger

Tous les étudiants inscrits en BUT ont la possibilité de partir à l’étranger :

  • pour effectuer un stage dans une entreprise ou dans un laboratoire de recherche;

  • dans le cadre d’un semestre ou d’une année d’étude dans une université partenaire.

Ces études à l’étranger peuvent être effectuées en Europe, éventuellement dans le cadre d’un programme Erasmus, ou dans toute autre partie du monde. Des bourses de mobilité peuvent être octroyées.

 

Des destinations variées

Les universités, IUT et départements ont établi des conventions avec de nombreux établissements de formation partenaires telles que l’ÉTS ou l’ÉNA (Canada), les Kosen (Japon), l’UTP (Malaisie), Glyndur University (Pays de Galles), etc.

Tous les IUT ont un service de relations internationales permettant d’accompagner les étudiants dans leur démarche. Rapprochez-vous de votre département GMP pour en savoir plus.

Des étudiants internationaux sont également accueillis dans les départements d’IUT, et cette diversité des publics permet un enrichissement mutuel des étudiants.

 
 

L’anglais, incontournable

L’enseignement de l’anglais est très important dans le Bachelor GMP : c’est en effet une langue incontournable dans le domaine de l’industrie.

En plus des cours de langue à proprement parler, certains enseignements techniques et scientifiques peuvent être dispensés dans cette langue. Mais surtout, dans le cadre du BUT, les étudiants seront amenés à mettre en pratique leurs compétences linguistiques dans différentes Situations d’Apprentissage et d’Évaluation de type professionnel.

De plus, une préparation à la certification en anglais (TOIEC, CLES, etc.) est mise en place tout au long de la formation.

Oxford Erasmus DUT GMP stage international
En visite de stage à Oxford (Angleterre)
DUT GMP stage Roumanie aéronautique
Etudiants GMP en stage à l'INCAS, Bucarest (Roumanie)