Rentrée 2023 : une montée en puissance de l'apprentissage

2023 – 2024 : première rentrée du BUT 3ème année ! 

 

 

La troisième année du BUT a connu une remarquable expansion de l’apprentissage dans de multiples départements. Les étudiants se perfectionnent à la fois au sein des entreprises partenaires et au sein de leur IUT.

Grâce à deux années de formation dont une où ils ont travaillé les thématiques liées au parcours qu’ils ont choisi, les étudiants ont réussi à mettre en lumière leurs compétences et à convaincre les entreprises de leur valeur ajoutée.

Parallèlement, les enseignants ont poursuivi leurs efforts pour tisser des liens encore plus solides avec les entreprises locales, afin de faire connaître la transformation en cours, passant du DUT au BUT.

Ces entreprises peuvent accueillir des apprentis, mais également des stagiaires. En effet, pour les étudiants de troisième année du BUT en formation classique, un stage d’une durée de 14 à 16 semaines est prévu au programme. Cette longue période permet d’ailleurs aux étudiants intéressés de faire ce stage à l’étranger, grâce aux nombreux partenariats noués par les différents IUT.

Ainsi, ces jeunes futurs diplômés pourront faire valoir une expérience professionnelle significative à leur sortie de l’université.

Nous tenons également à souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants qui entament leur parcours de formation au sein des différents départements GMP.