Venez découvrir les départements GMP !

Si vous voulez avoir une idée plus concrète de ce que recouvre la formation du BUT GMP, les départements vous proposent plusieurs solutions :

Les salons

Les IUT sont présents sur les salons ou forum de l’orientation, les dates sont en général précisées sur les sites internet. C’est l’occasion d’échanger avec des enseignants et des étudiants de plusieurs département et d’assister à des conférences plus générales sur les formations et la vie étudiante.

Les journées portes ouvertes

Tous les départements proposent une ou plusieurs journées portes ouvertes.  Ces journées constituent un véritable temps fort et permettent aux futurs étudiants de découvrir les locaux, les salles de travaux pratiques, de rencontrer les enseignants et les étudiants. Vous pourrez lors de ces journées vous renseigner sur tous les aspects extrascolaires : logement, restauration, activités sportives et culturelles, etc.

Les journées d’immersion

Certains départements vont encore plus loin en vous proposant des journées d’immersion. Les élèves inscrits à ce dispositif pourront suivre des séances de travaux dirigés ou de travaux pratiques avec les étudiants de GMP. Une excellente façon de savoir si cette formation est faite pour vous !