Se renseigner pour choisir !

Parcoursup, la plateforme incontournable pour entrer dans le supérieur

Inscrivez-vous sur Parcoursup en suivant le calendrier !

Les inscriptions débutent le 20 janvier.
 
D’ici là, vous pouvez commencer à sélectionner les formations qui vous intéressent grâce à toutes les données renseignées par les établissements.
Parcoursup recherche

Renseignez "BUT Génie Mécanique Productique" dans la barre de recherche

S'affichent les formations classiques et en apprentissage, partout en France.

Les départements GMP de votre région

En zoomant, vous verrez apparaitre les départements GMP de votre région. Lorsqu'il y a deux plots sur la même ville cela signifie que la formation est aussi disponible en apprentissage.
N'hésitez pas à consulter les pages dédiées à chaque département sur notre site pour en savoir plus.

Découvrir les formations en détail ?

Fiche département parcoursup

Premières informations

Le taux d’accès :

C’est le pourcentage de candidats qui ont reçu une réponse positive lors de la phase principale de l’année précédente. Si le taux est de 48%, cela signifie que plus des trois quarts des candidats ayant postulé ont reçu une proposition d’admission.

Le recrutement selon le profil du candidat :

Le BUT recrute autant de bacheliers technologiques que de bacheliers généraux. Des étudiants ayant fait une première année d’enseignement supérieur peuvent aussi intégrer la formation.

fiche détaillée parcoursup

La fiche détaillée

Les attendus de la formation :

La fiche détaillée est à parcourir avec soin. Elle contient de nombreuses informations en particulier sur les attendus de la formation.

Les débouchés :

Vous y trouverez des informations sur les types de missions auxquelles peut prétendre un diplômé, par exemple « bureaux d’études et d’outillage ». Ces mots-clés vous permettent de trouver plus d’informations sur ces missions grâce à la recherche internet mais aussi en questionnant votre entourage.

N’hésitez pas à lire aussi nos conseils pour réussir votre entrée en bachelor à l’IUT ou à visionner les témoignages des étudiant.e.s